Wikipedia Site Web Officiel

Adresse:

27 Arsenault Court, Moncton Industrial Park
Moncton, Nouveau-Brunswick
Canada

+1 506 858 5525




CJXL

New Country 96.9

Moncton

96.9 Mhz



MONCTON
Wikipedia






CJXL-FM est une station de radio canadienne qui diffuse en 96,9 FM à Moncton, au Nouveau-Brunswick, desservant la région du Grand Moncton. La station diffuse actuellement un format national portant la marque New Country 96.9 et est la propriété du groupe Stingray.

Moncton est une ville du sud-est du Nouveau-Brunswick, au Canada. La Place Resurgo abrite le musée de Moncton, qui retrace l'histoire de la ville, ainsi que le Centre de découverte des transports, qui propose des ateliers pratiques. Des concerts sont organisés au Théâtre Capitol, restauré et datant des années 1920. Au nord-ouest, la côte magnétique (Magnetic Hill) semble défier la logique : à sa base, elle pousse les voitures à rouler en sens inverse. La population du Zoo de Magnetic Hill comprend notamment des lions et des zèbres.

Wikipedia

Le Nouveau-Brunswick est l'une des provinces maritimes de l'est du Canada, comprenant des rivières, une forêt de pins, des montagnes et la baie de Fundy, réputée pour ses grandes marées et l'observation des baleines. La ville portuaire de Saint-Jean abrite le Musée du Nouveau-Brunswick, où sont exposées les ?uvres d'artistes locaux datant des années 1800, et les nombreux étals de nourriture du marché de Saint-Jean, établi depuis longtemps. Au sud-ouest se trouvent les Chutes réversibles, où des rapides coulent en sens inverse à marée haute.

Wikipedia

Le Canada est un pays nord-américain situé entre les États-Unis au sud et le cercle polaire au nord. Les principales villes sont Toronto, Vancouver, centre du cinéma de la côte ouest, Montréal et Québec, toutes deux francophones, et Ottawa, la capitale. Le Canada compte, parmi ses vastes étendues sauvages, le parc national de Banff avec ses nombreux lacs situé dans les montagnes Rocheuses. Il abrite également les célèbres et majestueuses chutes du Niagara. (V)

Wikipedia