En Ligne
POŽEGA

Découvrez le joyau caché de Santa Fe, Nouveau-Mexique : un guide du monument national de Bandelier 

Niché au cœur des paysages pittoresques du nord du Nouveau-Mexique , à seulement 40 miles au nord-ouest de Santa Fe , se trouve un trésor historique et culturel qui transporte les visiteurs dans le temps. Le monument national de Bandelier est un témoignage de la riche histoire de la région et offre un mélange unique de merveilles archéologiques, de vues imprenables et d’opportunités inégalées d’exploration.

Les Pueblos ancestraux de Bandelier

Le monument national de Bandelier préserve les terres ancestrales du peuple Pueblo, qui a habité la région d’environ 1150 à 1550 après J.-C. Ces architectes et bâtisseurs habiles ont laissé derrière eux un réseau complexe d’habitations dans les falaises, de cavités et de pueblos qui sont aujourd’hui considérés comme quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture préhistorique aux États-Unis.

Le canyon de Frijoles

La zone la plus populaire du monument national de Bandelier est le canyon de Frijoles, où les visiteurs peuvent explorer une série d’habitations dans les falaises et de pueblos bien préservés. L’emblématique « Long House », la plus grande habitation dans la falaise du canyon, aurait abrité plus de 200 personnes à son apogée.

Sentiers de randonnée

Le monument national de Bandelier possède un vaste réseau de sentiers de randonnée qui traversent des paysages variés, des falaises imposantes aux prairies luxuriantes. Le sentier le plus populaire est le sentier de la boucle principale de 1,2 mile, qui conduit les visiteurs devant certaines des habitations dans les falaises les plus emblématiques du canyon.

Autres attractions 

Au-delà des habitations dans les falaises, le monument national de Bandelier offre une variété d’autres attractions aux visiteurs. Le musée de Bandelier présente des expositions sur l’histoire et la culture du peuple Pueblo. La section Tsankawi du parc offre des possibilités de randonnée supplémentaires et des vues imprenables.

Informations pour les visiteurs

Le monument national de Bandelier est ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. Les frais d’entrée au parc sont de 25 $ par véhicule ou 15 $ par personne (16 ans et plus) pour ceux qui entrent à pied ou à vélo. Le camping est disponible dans un terrain de camping désigné à l’intérieur du parc.

Comment s'y rendre

Le monument national de Bandelier est facilement accessible en voiture ou en bus. De Santa Fe, prenez l’autoroute 285 nord sur environ 40 miles. L’entrée du parc est située sur le côté droit de la route.

Conseils pour les visiteurs 

* Apportez beaucoup d’eau, de crème solaire et un chapeau, surtout pendant les mois d’été.
* Portez des chaussures ou des bottes de randonnée robustes pour explorer les sentiers de randonnée.
* Respectez les ressources archéologiques et laissez tout tel que vous l’avez trouvé.
* Envisagez de visiter pendant la saison creuse pour des foules moins nombreuses.

Écouter la webradio


+385 34 312 199

Téléphone

http://laganini.fm/

Site web officiel

Njemačka 2 34 000 Požega Croatie

Location